lundi 2 juillet 2012

L'été où je suis devenue jolie tome 1, Jenny Han






Résumé: 

Comme chaque été depuis toujours, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez la meilleure amie de sa mère, Susannah et ses feux fils, Conrad et Jeremiah. Depuis toute petite, Belly est très attiré par le sombre Conrad qui depuis quelques temps à un comportement étrange. Tandis que Conrad enchaîne les conquêtes, Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami. Mais les vacances ont un goût de changement...


Titre: 

"L'été où je suis devenue jolie" ! Voilà un titre attractif qui convient très bien au roman: léger, clair mais pas trop et bien énigmatique. Bien sur, on comprend dès le résumé qu'il s'agit de Belly sans pour autant donner trop d'information sur l'intrigue. Le titre est peu être un peu trop long, mais encore... ça va, il y a pire!


Mon avis: 

Voici un beau roman de chick lit comme je les aimes: léger, sans prise de tête, parfait pour les vacances! Un premier tome très réussit qui me laisse une grande soif de lecture! Je ne connaissait pas l'auteur mais je suis impatiente d'en découvrir d'avantage. 

Aux premiers abords, il s'agit qu'un banale roman d'amour comme on en connaît tant mais il y a quelque chose de plus profond, abordant certains sujets sensibles. 

Ce roman se compose en deux temps qui s'alternent par chapitres: d'une part, la vie de l'héroïne pendant ce fameux été de ses 16 ans et d'autre part l'enfance de l'héroïne qui nous est raconté par bribes  de souvenirs.   

Malgré ces nombreux points positif, il ne deviendra pas pour moi un coup de coeur, je lui reproche d'être trop court et de survoler des passages important, je pense que l'auteur aurait pu produire d'avantage à certains moments.


Ma note: 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire