mardi 3 juillet 2012

L'été où je t'ai retrouvé Tome 2 Jenny Han






Résumé:
Belly avait l'habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais... rien n'est plus comme avant. Depuis le drame qui a foudroyé la famille, Conrad s'est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu'il a pourtant aimé l'été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l'aide car Conrad a disparu, elle décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour... Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage...


Titre: 
Même si la répétition de "L'été où..." du tome 1 est un peu lourde, ce titre convient au texte et est bien clair.  Ce n'est pas le meilleur titre au monde, mais il n'est pas mal! Il décrit très bien le texte sans en dire trop ne sachant vraiment qui est le " t' ". Conrad ou Jeremiah? 


Avis:
Après avoir fini le premier tome, je me suis empresser de commencer celui là et je dois dire que c'est quasiment un sans faute! Je suis donc obligé de le décerner "coup de coeur" ! 

Nous retrouvons tout les ingrédients du succès du premier avec en plus une double narration entre Belly et Jeremiah qui nous permet de mieux connaître celui-ci. J'ai aussi beaucoup apprécié que ce tome se passe sur une toute petite durée (3 jours) contrairement au premier tome qui se déroulait sur un été complet. Cela nous permet d'entrer d'avantage dans la vie de des personnages, sans avoir l'impression de survolé (impression que j'ai ressentit dans le premier tome). 

De plus, ce tome aborde le thème de la mort, ce qui n'est pas évidant. Souvent, ce thème est abordé avec trop ou pas assez de sérieux or la, il en ai fait allusion sans pour autant tourné uniquement autour de ça. 

Encore une fois, Jenny Han m'emporte dans son histoire que je ne peux lâcher. J'adore!  C'est donc un livre que j'appellerais "livre express" étant donné que je l'ai fini en 2h !  



Note: 9/10

1 commentaire:

  1. Comme toi, j'ai beaucoup aimé ce bouquin, j'ai hâte de lire le troisième !

    RépondreSupprimer